AW 19

 

 

 

Susciter le dérangement

Provoquer l’introspection

Imagé le passé

Transposé l’inconscient vers le réel

 

Inspirations

Danseuse Hip Hop, baignée dans ces mélodies, rythmiques, histoires, et fantaisies. La créatrice s’est inspirée d’elle-même de ses influences portées vers la musique. Musique qui ont soutenues  une génération, celles des années 90.

Des coupes, des matières, une exubérance maitrisée, des airs de pop star voilà ce que la collection Popping Race cherche à montrer. Le pop, le coloré. Le « popping » nom d’un style de danse hip-hop qui consiste à contracter un muscle du corps, pour créer un mouvement brusque et rapide. Les artistes ayant inspirés cette collection sont le groupe r&b TLC, la chanteuse Aaliyah, le groupe B2K ainsi que la rappeuse Lil Kim.

Question philosophique: après quoi courrons-nous ?

Est-ce la gloire, la célébrité, l’argent, une position ? Quand pouvons-nous dire que nous sommes en effet «  arrivé » ? Y-a t-il la fin d’une course terrestre ? La fin est-elle céleste ?

Plusieurs fois la créatrice s’est posé la question.

Elle y a trouvé sa réponse, mais parfois les situations evironnantes lui font perdre ce qui est le plus important. « Cette collection est auto-motivatrice. elle me prêche à moi-même ».

Les sangles

Imager la servitude, après quoi sommes nous liés. Nous pouvons paraître libre à l’extérieur mais notre âme souffre. L’esclavage est toujours d’actualité malheureusement et aussi physique qu’il peut-être, il est parfois aussi mental. Certaines personnes marquent nos vies, par ce que nous avons vécu avec eux. Arrivé à se détacher de ses liens c’est aussi la fin d’une servitude.

La scène

Etre vu, un désir de distinction, d’apparat de gloire, une tenue de spectacle. Des vêtements qui pourraient coller à des performances de concerts avec danseurs, à des clips musicaux.

Imaginations, ou rêves d’enfants

La créatrice s’imagine sur scène, chanteuse et danseuse, elle aussi, performant ses titres. La créatrice se crée sa garde-robe. Dans l’espérance qu’un jour ses rêves d’enfants se matérialiseront.

 

DOWNLOAD THE POPPING RACE PRESSKIT

 

One thought on “Popping Race”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *